Le rire et ses bénéfices sur la santé. Osez le Yoga du rire!

Excellent pour la santé, et pourtant, à quand remonte votre dernier fou rire?

Le rire, c’est prouvé, a des bénéfices  sur…

  • La respiration : le rire favorise les échanges respiratoires de manière mécanique, il libère les poumons. Mais il nettoie et libère également les voies aériennes supérieures.
  • Le système cardiovasculaire : lors du rire, les muscles lisses des artères se relâchent et cela engendre une diminution de la pression artérielle. Les muqueuses sont nettoyées.
  • Le système immunitaire : le rire ferait augmenter la quantité d’immunoglobuline, des protéines qui reconnaissent et qui s’attaquent aux virus, bactéries et autres envahisseurs.
  • La digestion : rire améliore la motricité abdominale, favorise la sécrétion de salive, des sucs digestifs et le brassage des aliments. Il est d’ailleurs considéré comme l’un des meilleurs moyens naturels de lutter contre la constipation.
  • Le système musculaire : les abdominaux et beaucoup d’autres muscles travaillent, un bon fou rire équivaut à un jogging stationnaire !
  • Un anti-douleur : la sécrétion d’endorphines est stimulée par le rire, ce qui diminue la sensation de douleur.
  • Un anti-stress : toujours la sécrétion d’endorphines, qui apaise le corps et apporte un bien-être. 1 minute de rire équivaut à 45 minutes de relaxation. Pas mal, non ?
  • Le sommeil : le rire laisse place à la sérotonine, un neurotransmetteur qui contrôle l’endormissement et combat les insomnies !

N’ATTENDONS PAS QUELQUES CHOSES DE DROLE POUR RIRE ! Musclons cette extraordinaire fonction comme une gymnastique respiratoire délicieusement communicative. Si cette pratique vous fait de l’oeil,  faites l’expérience d’une séance de YOGA du RIRE pour faire votre propre avis. C’est une pratique qui se vit.

VOIR l’ARTICLE en entier :Rire, c’est bon pour la santé ! On vous dit pourquoi et comment (rire encore plus !)

 

2 novembre 2019|